Comment se déroule les séances?

Au cours des séances, je vous accompagne pour éduquer, rééduquer et comprendre votre chien grâce à des méthodes simples & efficaces.

Seulement votre chien & vous !

Une séance d’éducation dure environ 1 heure, elle se compose de :

  • 5-10 minutes pour défouler le chien
  • 40 minutes où l’on travaille le chien
  • 10 minutes où l’on joue et félicite le chien

Je ne pratique pas de cours collectif car pour moi il m’est impossible de gérer 20 personnes en même temps : je préfère me concentrer sur 1 couple personne/chien pendant 1 heure de séance ce qui me permet de corriger le(s) problème(s) plus efficacement !

Par ailleurs, je conseille tous de même aux personnes d’aller à l’école du chiot pour socialiser votre chien à ses congénères ou de me le confier en pension.

Qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien adulte, je suis là pour vous rendre votre quotidien mutuel le plus agréable possible. Pour les problèmes de comportement de votre chien, je serai ravi de vous aider à y mettre un terme.

Où se déroule les cours ?

Dylan, éducateur canin, se déplace à votre domicile ou sur le terrain pour vous aider à éduquer votre chien ou à résoudre tous problèmes de comportement, dans les départements du Jura (39) et du Doubs (25).

Les séances d'éducation ne se déroulent pas sur un terrain dédié.

Les séances se pratiquent en général en ville, à domicile, où vos lieux de promenade habituels.

Pourquoi ? Je ne pratique pas d’éducation sur un terrain comme les clubs canin car pour moi cela ne reflète pas la réalité. Beaucoup de chien obéissent très bien sur le terrain d’éducation mais en dehors de celui-ci votre animal sera intrigué par le milieu extérieur (personnes, poussette, voiture…etc) : il aura donc tendance à ne plus vous écouter !

Exemple de problèmes courants : tirer en laisse, aboyer, sauter sur les gens…etc.  C’est pour cela que je préfère lui apprendre directement en contact avec le milieu extérieur ou votre chien prendra l’habitude d’obéir même en présence de stimulis extérieurs qui pourraient l’interpeler !

L’emplacement des séances d’éducation canine est déterminé avec la personne à chaque rendez vous, pour corriger le problème voulu ! (exemple: votre chien mange vos chaussures ? La séance sera donc à votre domicile / Il tire en laisse ? cela se fera en ville etc …).

Il est nécessaire de pratiquer progressivement pour ne pas perturber le chien et avoir un travail correct : exemple, nous ne pratiquerons pas directement en pleine ville pour les premiers cours. Ceci dépend des chiens : certains seront déjà habitués, et d’autres non, c’est pour cela que chaque cours est différent en fonction du duo personne/chien !

Faire écouter son chien est relativement facile mais l'habituer à écouter dans n'importe qu'elle situation... c'est un autre challenge !
Dylan Olry
Educ Forever