L’éducation Canine

Comment se déroule les séances?

"Seulement votre chien & vous !"

 Une séance d'éducation dure environ 1 heure, elle se compose de :

  • 5-10 minutes pour défouler le chien
  • 40 minutes où l'on travaille le chien
  • 10 minutes où l'on joue et félicite le chien

Je ne pratique pas de cour collectif car pour moi il est impossible de gérer 20 personnes en même temps ! Je préfère me concentrer sur 1 personne pendant 1 heure ce qui me permet de corriger le(s) problème(s) plus rapidement !

Par ailleurs, je conseille tous de même aux personnes d'aller à l'école du chiot pour socialiser votre chien à ses congénères ou de me le confier en pension.

Où se déroule les séances ?

"Les séances d'éducation ne ce déroule pas dans un terrain"

Les séances se font en général en ville, chez les gens, où vos lieux de promenade habituel ! Mais Pourquoi ?

Alors je ne pratique pas d'éducation dans un terrain comme les clubs canin car pour moi cela ne reflète pas la réalité. Beaucoup de chien obéisse très bien dans le terrain d'éducation mais en dehors de celui-ci votre animal va être intrigué par le milieu extérieur (personnes, poussette, voiture...etc), il aura donc tendance à ne plus vous écouter

Exemple: tirer en laisse, aboyer, sauter sur les gens...etc. C'est pour cela que je préfère lui apprendre directement avec le milieu extérieur ou votre chien prendra l'habitude d'obéir même avec quelque chose qui pourrais l'interpeler !

L'emplacement des séances est déterminé avec la personne à chaque rendez vous, pour corriger le problème voulu ! (exemple: votre chien mange vos chaussure la séance sera donc à votre domicile / Il tire en laisse cela se fera en ville etc ...)

Il est bien entendu que l'on ne va pas aller directement en pleine ville pour les premiers cours il faut pratiquer ceci progressivement, pour ne pas perturber le chien et avoir un travail correct. Ceci dépend de tous les chiens certain seront déjà habitué, et d'autre non c'est pour cela que chaque cour est différent d'une personne à l'autre! 

Faire écouter son chien est relativement facile mais l'habituer à écouter dans n'importe qu'elle situation et une autre histoire...