Le "maître" & son chien

L’éducation canine doit être avant tout un plaisir pour nous, et un jeu pour l’animal.

L’éducation canine permet au maître de renouer avec son chien au travers d’exercices assez faciles, mais qui au quotidien vous apporteront énormément de bonheur !

Les ordres de base (Assis, Couché, Rappel, Marche en laisse, Pas bougé) restent assez simples à inculquer aux chiens grâce à différentes méthodes convenant à chaque animal, car il ne faut pas oublier que nos amis les chiens ne sont pas tous identiques.

Il est donc de mon devoir de trouver la méthode qui convient le mieux à votre compagnon, de l’appliquer sur celui-ci, puis de vous la retranscrire, pour que la complicité entre vous et votre compagnon soit la meilleure possible !

Pourquoi et Comment l'éduquer ?

Pouvoir garder le contrôle de son chien dans n’importe quelle situation et pour éviter ainsi tout accident.

En principe, l’éducation est relativement facile et s’apprend rapidement, aussi bien pour votre compagnon que pour vous!

Un chien ayant acquis un minimum d’éducation (rappel, marche au pied, pas bouger), est un bonheur dans la vie de tous les jours. L’objectif principal est de pouvoir emmener son chien dans n’importe quel lieu et situation (magasin, promenade, marché…etc), tout en gardant le contrôle de son chien et éviter tout accident.Je pense que c’est indispensable quand on sait que ça peut même lui sauver la vie !

 Tout le monde rêve d’avoir son chien au pied sans avoir de laisse, ou qu’il revienne instantanément quand on l’appelle, mais pour cela il faut d’abord travailler avec lui, lui apprendre en évitant de le contraindre !

Il existe beaucoup de méthodes en éducation canine mais le plus difficile est de trouver laquelle utiliser sur son chien !

C’est pour cela que je pratique un cours de « débourrage » (1er cours), ce qui me permet de cerner votre animal dans son ensemble, de voir ou il se situe dans l’apprentissage des ordres de base, mais aussi de corriger tout de suite les quelques problèmes de comportement que les propriétaires pourraient rencontrer avec leur chien.

"Il faut parfois savoir se remettre en cause, revoir son mode de vie pour apprendre à communiquer avec son chien..."
Dylan Olry
Educ Forever

Les troubles du comportement du chien

Pouvoir garder le contrôle de son chien dans n’importe quelle situation et pour éviter ainsi tout accident.