Notre petite ferme accueille également de jolis Canards de Barbarie.

Le canard de Barbarie désigne la race de canards domestiques issues d’une espèce de canard sauvage américain appelé canard musqué

Le mâle est beaucoup plus gros que la femelle. Ils se reconnaît à la peau rouge qu’il porte sur a tête, de la base du bec jusqu’au cou, en particulier chez le mâle. De plus, celui ci porte sur le bec un extension de peau, contrairement à la femelle.

Les canards de Barbarie se nourrissent de maïs, de blé, de limaces, de larves, d’insectes (de petits vers de terre), de petits reptiles (le lézard). 

Ils peuvent être nourris avec des restes de cuisine ou avec les épluchures de légumes et de fruitsLes canards sont herbivores, la verdure doit compléter l’alimentation. 

Le canard de barbarie entretient son plumage par de nombreux toilettages au cours de la journée.

Environnement

Ce canard a en effet besoin d’un grand espace où l’herbe est abondante.

Le canard de barbarie vit toujours près de l’eau. Nous avons construit une belle petite marre. Ils sont heureux et passent de très bons moments dans l’eau.

Naissance Janvier 2024

8 petits canetons sont venus agrandir notre mini ferme. 

Nés avec leur petit duvet jaune, dans quelques mois il sera remplacé par de jolies plumes blanches.

Petit Conseil du Patron !

Pensez à bien abriter les nids pour que les femelles puissent pondre sereinement et tranquillement.
Les canards de barbarie se reproduisent facilement, car la cane est une bonne couveuse et une mère attentionnée si toutes les bonnes conditions sont remplies.
Dylan OLRY